Le comité de la condition des femmes

Vous êtes motivée par la défense des droits de femmes? Vous voulez, par votre action dans votre cégep, apporter une contribution au mouvement des femmes du Québec? Vous voulez informer vos collègues de l’histoire du mouvement des femmes ou encore susciter réflexions et débats sur des enjeux actuels… Accommodement raisonnable et droits des femmes ? Nouvelles technologies de reproduction humaine? Femmes et mondialisation? Hypersexualisation des jeunes filles? Représentation politique des femmes? Contactez-nous et c’est avec plaisir que nous vous aiderons dans la recherche des informations et des personnes ressources adéquates ainsi que dans la planification de votre activité.
 
Vous aimeriez représenter votre syndicat au comité de la condition des femmes de la FEC? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires relatives au mandat du comité, à sa composition, à son fonctionnement et aux dossiers qui y sont traités.

Mandats du comité de la condition des femmes
  1. Favoriser l’amélioration de la condition des femmes par la sensibilisation, par le travail en collaboration avec d’autres instances et groupes voués à la défense des droits des femmes et par la formation d’une relève féministe;
  2. développer et diffuser des analyses ou points de vue féministes et sensibiliser les membres des syndicats aux enjeux concernant les conditions de vie et de travail des femmes;
  3. contribuer à faire progresser les conditions de travail du personnel enseignant des cégeps, en particulier des enseignantes.