Protection de l’environnement à Sorel-Tracy, sensibilisation à la pauvreté à Drummondville et semaine interculturelle à Sainte-Foy

Le projet de protection de l’environnement de Sorel-Tracy vise à déterminer les impacts écologiques des détergents pour véhicules à partir d’une grille d’analyse scientifique qui permettra de mieux informer les citoyennes et les citoyens sur les enjeux écologiques actuels.

Le projet de sensibilisation à la pauvreté et aux injustices sociales du cégep de Drummondville souhaite mener les jeunes à mieux comprendre les conditions de vie des enfants qui subissent la pauvreté au Québec, ainsi qu’à comparer la situation québécoise avec celles du Mexique et de l’Inde.

Enfin, à Sainte-Foy, c’est un projet s’inscrivant dans la semaine interculturelle du cégep qui a été sélectionné. Celui-ci œuvre à la sensibilisation aux enjeux interculturels par la création d’un pont entre les étudiantes et étudiants du secteur régulier et celles et ceux qui suivent des cours de francisation.